A priori, le porteur du projet de construction d’une maison neuve a pour but de faire aboutir son projet et ne prévoit pas de vendre sa maison en cours de construction.
Cependant, la construction d’une maison s’étirant en général sur une durée relativement longue, des aléas de vie peuvent survenir en cours de projet : divorce, mutation professionnelle, problème de santé, problème financier…
Il peut alors être nécessaire pour les propriétaires de vendre le projet et donc la maison en cours de construction, non terminée.
Ce type de vente est tout à fait possible et est prévu par la loi. Cependant, le procédé reste peu répandu et beaucoup de personnes en recherche d’acquisition de maisons seront réticentes à s’engager sur le reprise d’un chantier en cours. Ce type d’achat nécessite une expertise et une expérience en construction que beaucoup de potentiels acheteurs n’auront pas.
INTRAMUROS INVEST a l’expérience et les connaissances nécessaires pour pouvoir vous libérer du projet en rachetant votre maison en cours de construction.